Co-animations

A l’image de sa coopération et de ses contributions aux Rencontres Entreprises et Territoires (voir cette rubrique), le CEDITER a développé diverses co-animations avec ses partenaires privilégiés.

Il a ainsi récemment participé à l’animation du Collège Doctoral international    et du stage de perfectionnement pour les enseignants universitaires    , organisés par le CEDIMES du 6 au 10 novembre 2017 sur le campus de la mondialisation et du développement durable, Jardin Tropical de PARIS à NOGENT S/ MARNE. Certains de ses membres ont pris en charge différents modules de formation et ont participé au suivi personnalisé proposé aux doctorants

Par ailleurs, il a élaboré le contenu pédagogique et méthodologique du Master professionnel de développement territorial  , promu par le CEDIMES auprès de ses partenaires internationaux. Les membres du CEDITER contribueront également à la phase de mise en œuvre du projet par l’animation de séminaires avec les enseignants et étudiants locaux et par une participation active à  la dévolution du contenu pédagogique.